Reproduire une œuvre

Les conditions à respecter

La reproduction d'images de l'œuvre d'Alberto Giacometti est conditionnée aux engagements suivants :

Mentions obligatoires

Chaque reproduction doit être accompagnée de sa légende et de la mention des droits d'auteur, communiquée par la société de gestion collective dans la forme agréée par la Fondation.

La légende comprend : le titre, la date, la technique utilisée et, le cas échéant ou si possible, la provenance ou le lieu de conservation. En cas de doute ou si des précisions sont nécessaires, la Fondation Alberto et Annette Giacometti est prête à répondre à toute question.

Ces mentions doivent apparaître soit à proximité de la reproduction, soit dans une table détaillée des illustrations.

Respect de l'intégrité des œuvres

• Les reproductions isolées d'une portion tronquée d'une œuvre d'Alberto Giacometti ne sont pas autorisées. Les œuvres doivent être reproduites en entier, y compris les socles, qui sont partie intégrante des œuvres. Il est possible de reproduire un détail à condition qu'il soit clairement précisé dans la légende qu'il s'agit d'un détail et que l'œuvre soit reproduite en entier ailleurs dans la publication.

• Aucune surimpression ne peut être effectuée sur l’image d’une œuvre.

Usages non autorisés

Sauf exception, les usages de l'œuvre comme illustration de publications liées aux problèmes d'amaigrissement, d'anorexie ou de troubles mentaux ne sont pas autorisés. L’illustration de théories politiques n’est pas permise. Il en est de même des reproductions en trois dimensions.

Reproduction de pièces contrefaisantes et de faux

La Fondation Alberto et Annette Giacometti alerte sur la quantité de contrefaçons de sculptures d'Alberto Giacometti et de faux existant sur le marché de l'art contemporain et en particulier en Hollande, Allemagne, Autriche, Suisse et dans les pays d’Europe centrale et orientale

Qualité des images

• Les images de haute définition ne peuvent être utilisées que pour impression sur papier ou pour insertion dans une vidéo.
• Sur internet ne peuvent être utilisées que des images de basse définition et de taille réduite (600p. et 72 dpi).
• Sur supports numériques ne peuvent être utilisées que des images de basse définition, ou des images de haute définition rendues non reproductibles par des mesures de protection efficaces.

  • Presse
  • Crédits

    Site réalisé par Spill.net pour la Fondation Alberto et Annette Giacometti

    Responsable de publication
    Catherine Grenier

    Chef de projet | Flora Mitjavile pour la Fondation, Juliette Mage pour Spill.net
    Design | Flora Mitjavile pour la Fondation, Liz Sterling et Virginie Nguyen Tan Hon pour Spill.net
    Documentation et recherche | Stéphanie Barbé-Sicouri, Cecilia Braschi, Damien Bril, Serena Bucalo, Katia Busch, Alban Chaine, Marianna Gelussi, Valérie-Noëlle Jouffre, Michèle Kieffer, Mathilde Lecuyer, Robert McDonald Parker, Sylvie-Anne Pralus, Thierry Pautot
    Base de données AGD | développée par Antoine Firmin pour Lignes de code, par Christophe Le Bars pour Spill.net et par l'équipe de la Fondation
    Copy editing | Christian Alandete
    Photographies de la collection | Jean-Pierre Lagiewski, Marc Domage
    Remerciements | Camille Guérin, Johanne Legris, Emilie Le Mappian, Hélène Sarreau

    Site | © Fondation Alberto et Annette Giacometti 2014
    Œuvres et image personnelle d'Alberto Giacometti | © Succession Alberto Giacometti (Fondation Alberto et Annette Giacometti, Paris + ADAGP, Paris) 2014

  • Mentions légales

    Confidentialité
    Les données personnelles que vous nous communiquez par le biais de notre formulaire contact sont réservées à l'usage exclusif de la Fondation Alberto et Annette Giacometti et ne seront ni cédées, ni distribuées, ni vendues à des tiers, sous quelque forme que ce soit. Celles-ci seront utilisées uniquement dans le cadre de l'envoi de notre newsletter.

    Propriété intellectuelle
    Tous les éléments du site (forme, mise en page, éléments graphiques, contenu rédactionnel) sont la propriété exclusive de la Fondation Alberto et Annette Giacometti. La Fondation Alberto et Annette Giacometti autorise ses visiteurs à copier électroniquement et à imprimer son site Internet sur support papier, en partie ou en intégralité, à des fins strictement informatives et personnelles. Toute autre utilisation du site fondation-giacometti.fr ou de ses éléments, y compris la reproduction dans un cadre autre que celui mentionné ci-dessus, la modification ou la diffusion sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite de la Fondation Alberto et Annette Giacometti, est formellement interdite et constitue une infraction aux lois sur le copyright et la propriété intellectuelle.