La collection de la Fondation

LA PLUS GRANDE COLLECTION AU MONDE D'ŒUVRES DE GIACOMETTI

Légataire universelle d’Annette Giacometti, veuve de l’artiste, la Fondation possède la plus grande collection au monde d’œuvres d'Alberto Giacometti. La collection permanente de la Fondation comprend plus de 5000 œuvres d’Alberto Giacometti dont 87 peintures, 112 bronzes, 370 plâtres, des milliers de dessins et de gravures. Elle renferme plus de 4800 photographies ainsi que quelques œuvres d’artistes données au couple Giacometti. Le fonds comprend également l’ensemble de l’atelier parisien de Giacometti, ses célèbres murs peints et ses meubles, ainsi que la bibliothèque de l’artiste.

La collection n’est pas visible dans les locaux de la Fondation, mais est présentée dans de nombreuses expositions et prêts extérieurs.

Share this with your friends