Dépôts et prêts

Dépôts et prêts d'œuvres de la collection

La Fondation se consacre au rayonnement de l’œuvre de Giacometti et fait connaître sa collection en prêtant régulièrement des œuvres pour des expositions, et en accordant des prêts de longue durée en France et à l’étranger. La Fondation a ainsi noué des partenariats avec plusieurs institutions pour prêter des œuvres en rapport avec leurs collections : Villa Noailles (Hyères), MNAM-Centre Pompidou (Paris), Bechtler Museum of Modern Art (Charlotte, Caroline du Nord, USA).

La Fondation organise également des expositions monographiques à partir de son fonds et participe à des expositions thématiques. Elle encourage en particulier les rencontres entre l’art contemporain et celui de Giacometti.

Les demandes de prêt doivent être adressées :

Par courriel à regie@fondation-giacometti.fr ou par courrier au :
3 bis Cour de Rohan
75006 Paris

Les demandes de prêt devront comporter une présentation du projet, précisant le nom du commissaire de l’exposition et en détaillant le propos, accompagnée des documents suivants :

● Facility report (sécurité, conditions climatiques, éclairage, etc) ;
● Liste des autres prêteurs institutionnels ;
● Liste des autres œuvres d'Alberto Giacometti pressenties pour l'exposition.

La Fondation n'accepte pas, dans le cadre des prêts et des expositions, l'indemnité gouvernementale.