SCHEIDEGGER Ernst, Alberto Giacometti dessinant dans son atelier, 1951, © Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)

Cabinet d'arts graphiques

La Fondation possède une exceptionnelle collection de plus de 2000 dessins et autant de lithographies, consultables sur réservation

Cabinet d'Arts Graphiques

La Fondation Giacometti possède une exceptionnelle collection de plus de 5000 dessins et lithographies : l’Institut permet d’accéder à ce fonds sans équivalent, complété par les carnets personnels de l’artiste, qui n’ont jusqu’à aujourd’hui jamais été montrés.

Ces œuvres sur papier font l’objet de présentations et d’expositions régulières et peuvent être consultées sur demande, via le formulaire en ligne.

Le fonds exceptionnel de dessins accumulés par Giacometti dans l’atelier, est au cœur du travail de diffusion et de documentation de la Fondation Giacometti: le Catalogue Raisonné des Estampes de l’artiste a été publié en 2017 avec la galerie Kornfeld, et deux ouvrages richement illustrés viennent de paraître, en collaboration avec Les Cahiers Dessinés. Le premier, consacré àParis sans fin, reproduit les 150 lithographies du livre, enrichi de nombreux dessins inédits, et le second présente 130 dessins inconnus du public. L’institut Giacometti propose également, sur réservation, des visites commentées de son Cabinet d’arts graphiques.

Reservation Cabinet d'arts graphiques