Vues de l'exposition

Rencontre-discussion autour de Giacometti

Christian Alandete
Institut Français, Séoul, Corée

A l’occasion de l’ouverture de l’exposition Giacometti-After models au Hangaram Design Museum (Seoul Arts Center), Christian Alandete, commissaire associé de l’exposition et responsable des éditions, des évènements culturels et des projets spéciaux à la fondation Giacometti, viendra vous parler de l’œuvre de Giacometti et des défis de la recontextualisation de son œuvre pour le public coréen et de l’utilisation de dispositifs muséographiques et scénographiques spécifiques.
Il sera en conversation avec Jisang Yoo, critique d’art et commissaire d’exposition coréen, directeur artistique de la 7e Biennale Internationale des Arts Numériques de Séoul en 2012.

*Interprétation simultanée français-coréen.

Alberto Giacometti (1901-1966), est considéré comme l’un des plus grands sculpteurs et artistes du 20e siècle et est souvent regardé comme l’incarnation du modernisme. Cette exposition propose de mettre en lumière les premières et dernières années de l’artiste à travers près de 100 oeuvres, depuis les prémisses de sa carrière artistique dans le studio de son père à Stampa (Suisse) à ses derniers tableaux parisiens (1960-1965). L’exposition inclut en particulier la toute dernière oeuvre de l’artiste « Bust of Lotar » ainsi que le modèle plastique unique au monde de sa sculpture iconique « Walking Man » qui seront présentés pour la première fois en Asie.
L’exposition, qui est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Giacometti et l’agence Covana Contents, se tiendra du 21 décembre 2017 au 15 avril 2018 au Hangaram Design Museum, Seoul Art Centre.