Le comité Giacometti

Les membres

Dr. Christian KLEMM

Historien de l'art et conservateur, Christian Klemm est vice-président de la Alberto Giacometti-Stiftung, Zurich. Spécialiste de l’œuvre d’Alberto Giacometti, il est l'auteur d'ouvrages de référence sur l'artiste et a été le commissaire de l'exposition rétrospective Giacometti au Museum of Modern Art de New York et au Kunsthaus de Zurich en 2001. Il a également été le conservateur des collections du Kunsthaus de 1982 à 2011.

Catherine GRENIER

Historienne de l’art et conservatrice générale, Catherine Grenier est directrice de la Fondation Giacometti, Paris. Directrice-adjointe du Musée national d’art moderne, Centre Pompidou jusqu’en janvier 2014, elle a réalisé récemment une exposition Amedeo Modigliani à la Fondation Gianadda, Martigny, et a assuré le commissariat général de la présentation des collections d’art moderne du Centre Pompidou, Modernités plurielles.

En sa qualité de directrice de la Fondation Giacometti, Catherine Grenier rapporte les recherches documentaires effectuées par la Fondation en préalable à l’examen des œuvres.

Hubert LACROIX

Dirigeant de la Fonderie Susse depuis 2003, fils d’artiste et petit-fils d’artistes. De 1978 à 1983 a pratiqué la gravure et l’impression en taille douce aux ateliers de Piero Crommelynck. Expert près la Cour d’Appel de Paris, diplôme de «droit de l’expertise de Justice», faculté de droit de Rouen - Diplôme de «droit et techniques de l’expertise des œuvres d’Art», Université Paris II-Panthéon-Assas.

Pour rechercher une œuvre consulter l’Alberto Giacometti Database