Roger Montandon, Alberto Giacometti peignant la rue Hippolyte-Maindron depuis la porte à l'entrée de la cour de l'atelier, été 1952, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)
© Roger Montandon

Visiter

Pédagogie

Pédagogie

Fondation Giacometti -  Pédagogie

Annette Giacometti, Alberto Giacometti dans la cour de l'atelier avec le plâtre de la Grande femme IV, août 1960, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti + ADGP) Paris

Afin d'appréhender au mieux l'œuvre de Giacometti, des visites, des ateliers ainsi que des supports pédagogiques sont proposés à tous les publics

L’Institut Giacometti a pour vocation de développer des programmes pédagogiques à destination du grand public, des jeunes publics et des publics empêchés. Depuis 2015, la fondation a initié un projet pilote en histoire de l’art à l’attention des collégiens dans le cadre d’un partenariat avec le collège Giacometti de Paris. Elle a aussi développé son expertise pédagogique à l’international dans le cadre de ses projets d’expositions.

Un espace pédagogique permettra d’accueillir prochainement les familles, scolaires et groupes spécifiques pour la réalisation d'ateliers artistiques.

Pour rechercher une œuvre consulter l’Alberto Giacometti Database