Roger Montandon, Alberto Giacometti peignant la rue Hippolyte-Maindron depuis la porte à l'entrée de la cour de l'atelier, été 1952, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)
© Roger Montandon

Visiter

Fondation Giacometti -  Pédagogie

Annette Giacometti, Alberto Giacometti dans la cour de l'atelier avec le plâtre de la Grande femme IV, août 1960, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti + ADGP) Paris

Afin d'appréhender au mieux l'œuvre de Giacometti, des visites, des ateliers ainsi que des supports pédagogiques sont proposés à tous les publics

L’Institut Giacometti a pour vocation de développer des programmes pédagogiques à destination du grand public, des jeunes publics et des publics empêchés. Depuis 2015, la fondation a initié un projet pilote en histoire de l’art à l’attention des collégiens dans le cadre d’un partenariat avec le collège Giacometti de Paris. Elle a aussi développé son expertise pédagogique à l’international dans le cadre de ses projets d’expositions.

Un espace pédagogique permettra d’accueillir prochainement les familles, scolaires et groupes spécifiques pour la réalisation d'ateliers artistiques.