Prêts

Du 06 juil. au 04 nov. 2018

Inspirantes Inspiratrices. Marthe, Gala, Dora et les autres.

au Musée Bonnard - Le Cannet

Parmi les rôles que les femmes ont joués dans l’Art, il y a tour à tour celui d’inspiratrices et de créatrices. Les femmes ont été pour de très nombreux artistes une source d’inspiration, elles ont nourri leur art. Peut-on imaginer Bonnard sans Marthe (on a compté 146 tableaux et quelque 717 dessins dont Marthe est le modèle), Dali sans Gala, Picasso sans Fernande, Dora, Jacqueline, Monet sans Blanche, Renoir sans Gabrielle, Maurice Denis sans Marthe, Maillol sans Dina Vierny, Vuillard  sans Misia ou encore Giacometti sans Annette ?

Du 10 avril au 04 nov. 2018

Diego Giacometti

au Musée National Picasso-Paris

L'exposition "Diego Giacometti au Musée Picasso" propose d'explorer la genèse de la commande exceptionnelle passée à Diego Giacometti en 1982 pour le musée national Picasso en octobre 1985.

Du 14 mars au 18 août 2018

Melancholia

à la Villa Empain-Fondation Boghossian

L’exposition Melancholia explore les questions telles que la nostalgie des formes anciennes et d’une époque révolue, et celle de la représentation de la solitude, des ruines et du temps qui passe.

Du 24 janv. au 30 sept. 2018

Ateliers à la loupe De Monet à Ai WeiWei - Une exposition-enquête de Damian Elwes

au Musée en Herbe de Paris

Entrez dans l’intimité et découvrez le monde fascinant des plus grands artistes du XIXe siècle à ceux d’aujourd’hui.
Munis d’une loupe, venez visitez les ateliers d’artistes célèbres à travers 40 tableaux de Damian Elwes, peintre et détective, accompagnés d’oeuvres originales de Picasso, Giacometti, Basquiat ou Keith Haring.