Fondation Giacometti -  Alberto Giacometti

128 p.
27 x 19 cm

ISBN 978-987-1164-16-5

Alberto Giacometti (1901-1966) est l'un des artistes les plus importants du 20ème siècle. Cette édition en espagnol rend compte de la valeur de son travail et de ses écrits. Une rétrospective de son travail est présentée pour la première fois en Argentine , que nous accompagnons avec ce catalogue.

Pour comprendre le monde particulier de l'artiste, le catalogue présente un texte inédit de la conservatrice, où elle retrouve les points les plus pertinents de sa vie et de son travail. La sélection des écrits de Giacometti démontre l'ampleur de sa créativité mise en dialogue avec la pensée de son temps. La présence de l'œuvre dans notre pays et au Brésil est révélée pour la première fois dans une enquête unique de Cecilia Braschi qui rend compte des relations du sculpteur avec l'art décoratif et des collectionneurs argentins qui ont acquis ses œuvres.

Le corpus d'illustrations et l'interview d'Antonio del Guercio offrent un panorama exhaustif, où le mot, l'image, la recherche historique et la nouvelle vision curatoriale de Giacometti font de cette édition un incontournable pour les amateurs d'art du XXe siècle.