Scolaires

Fondation Giacometti -  Scolaires

Visites et ateliers de la maternelle au lycée

Les visites se déroulent du mardi au vendredi à partir de 10h.

L’offre de médiation se compose :

·    I-  De visites-dialogues au sein desquelles l'interaction entre les élèves/étudiants et le médiateur sera fondamentale et permettra de développer le regard et la sensibilité de chacun (durée 1h, tarif : 50 euros)
Au programme de cette visite :
- Plongée dans l'univers créatif de Giacometti face à la reconstitution de l’atelier de l’artiste
- Visite de l’exposition temporaire "Alberto Giacometti-Teresa Hubbard / Alexander Birchler : Flora ". Du 5 avril au 9 juin, le duo d'artistes américano-sussie présente un nouveau volet de l'installation-vidéo Flora (présentée pour la première fois en 2017 à la Biennale de Venise) en regard d’un ensemble de sculptures et de dessins d’Alberto Giacometti.

·      II- A venir : des visites-ateliers composées d’une visite de l'exposition et d'un temps de créativité en atelier.

Des projets EDUCATION et ART sur le long cours pourront être mis en place.

Réservations et informations auprès de : institut (at) fondation-giacometti.fr

Livret jeune public à télécharger :