L'ATELIER DE GHAZEL

Fondation Giacometti -    L'ATELIER DE GHAZEL

Pendant 2 jours, viens expérimenter le dessin et la performance avec l'artiste Ghazel !

Atelier pour les 14-17 ans
Du 23 au 24 avril 2019

Atelier artistique animé par Ghazel
du 23 au 24 avril 2019

au Giacometti Lab de l'Institut Giacometti
7-9 rue Victor Schoelcher 75014 Paris
Réservé aux adolescents (nombre de places limité à 12 personnes)
Gratuit

L’Institut Giacometti propose, pendant la première semaine des vacances de Pâques, un atelier de création animé par l’artiste iranienne Ghazel à destination des jeunes de 14-17 ans.

Au sein de l’atelier pédagogique de l’Institut Giacometti, l’artiste Ghazel interviendra pendant une semaine auprès d’un petit groupe d’adolescents. Une restitution des productions aura lieu le 27 avril. La première séance débutera par le film Home (stories) de l’artiste, permettant aux participants de découvrir l’univers de Ghazel et d’amorcer l’atelier qui sera orienté vers la pratique du dessin et de la performance.

Ghazel est née en 1966 à Téhéran, Iran. Elle vit et travaille entre Paris et Téhéran.
Depuis 1995, l’artiste travaille, dans le cadre d’ateliers, avec différents publics, souvent exclus du monde de l’art et de la culture. L’artiste constate que cette mise en situation – l’atelier de création - souvent inédite pour les participants anime leur imagination, libère leur créativité personnelle et renforce l’estime de soi.

Déroulé du 23 au 24 avril

Mardi 23 avril :  10h-13h Introduction et début de l’atelier / 14h-17h Séance de création
Mercredi 24 avril : 10h-13h Séance de création / 14h-17h Séance de création et restitution

Biographie de Ghazel :
Ghazel est diplômée de l’Ecole de Beaux-Arts de Nîmes (DNAP 1990 et DNSEP 1992). Elle a obtenu une licence d'Etudes Cinématographiques à l’Université Paul Valéry de Montpellier (1994).
Elle a participé à plusieurs biennales internationales, dont la 50ème Exposition Internationale de la Biennale de Venise (Clandestini) en 2003, la 8ème Biennale de la Havane (El Arte con La Vida) en 2003, la 3ème Tirana Biennial (Sweet Taboos, Episode 2: To Lose Without Being A Loser) en 2005, la 15ème Biennale of Sydney (Zones of Contact) en 2006 et la 7ème Biennale de Sharjah (Belonging) en 2005.
En avril 2019 elle participera à la 13ème Biennale de La Havane.

Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques en France et à l'étranger : Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris, FRAC Languedoc-Roussillon, Montpellier, MUMOK Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig, Vienne, Musée national de l’histoire de l’immigration, Paris

www.ghazel.me

Informations pratiques :

Atelier ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans.
Gratuit.
Inscription obligatoire à : institut (at) fondation-giacometti.fr
L’inscription engage le participant sur les 2 jours.
Adresse : 7 rue Victor Schoelcher 75014 Paris
Pour toute autre information : institut@fondation-giacometti.fr/ 01 87 89 76 75