ATELIER / TOUCHER GIACOMETTI

Fondation Giacometti -  ATELIER / TOUCHER GIACOMETTI

Guidée par une médiatrice non voyante, découvrez une approche multi-sensorielle des sculptures iconiques de Giacometti à travers une expérience tactile.

Atelier pédagogique à destination de tous les publics
Adapté au public déficient visuel
Le 25 juin 2019

_

Avec « Toucher Giacometti », l’Institut Giacometti propose une approche multi-sensorielle de la sculpture à travers l’expérience tactile d’une selection d’oeuvres de l’artiste de différentes périodes. La sculpture, plus que toute autre pratique artistique, implique un rapport direct et sensible à la matière que la vue ne peut rendre que partiellement. Peut-on retrouver l’expérience du sculpture en suivant le modelé d’une sculpture ? Qu’est ce que le toucher permet de saisir que l’oeil ne peut appréhender ?

Guidée par les médiateurs de l'Institut dont une médiatrice non-voyante associée, le visiteur est invité à toucher les oeuvres de Giacometti et vivre une expérience unique de la sculpture.

_

Atelier pédagogique "Toucher Giacometti"
Le 25 juin 2019 à 14h30
Au Giacometti Lab de l'Institut Giacometti