Jacqueline Lamba

Fondation Giacometti -  Jacqueline Lamba

Photo : Claude Cahun

Première séance de la programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes

Jacqueline Lamba a traversé le XXè siècle en côtoyant les plus grands artistes de l'avant-garde picturale et littéraire. Libre, indépendante, révoltée, intransigeante, elle n'eut de cesse de se battre pour se consacrer à son art. Après une rencontre élective en 1934 avec André Breton, décrite dans les pages du livre L'Amour fou, Jacqueline devint l'année suivante la deuxième femme de Breton et la mère d'Aube, fille unique du poète qui collabora jusqu'en 1945 aux foisonnantes activités du groupe surréaliste.

À l’occasion de l’exposition Alberto Giacometti / André Breton, Amitiés surréalistes, l’Institut Giacometti propose en partenariat avec l'Association Atelier André Breton et la Collection Phares, une programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes : Jacqueline Lamba, Max Ernst, Claude Cahun, Victor Brauner, Dora Maar, Yves Tanguy et André Breton.

Mardi 8 février à 18h30

Giacometti Lab, 9 rue Victor Schœlcher 75014 Paris