Roger Montandon, Alberto Giacometti peignant la rue Hippolyte-Maindron depuis la porte à l'entrée de la cour de l'atelier, été 1952, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)
© Roger Montandon

Visiter

Fondation Giacometti -  Pédagogie

Annette Giacometti, Alberto Giacometti dans la cour de l'atelier avec le plâtre de la Grande femme IV, août 1960, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti + ADGP) Paris

Afin d'appréhender au mieux l'œuvre de Giacometti, des visites et ateliers sont proposés aux scolaires.

L’Institut Giacometti entend faire découvrir au public le plus large possible l’originalité et la richesse de la production artistique de Giacometti (qu’elle soit graphique, picturale, sculpturale, littéraire). Mais il a également pour objectif de replacer l’oeuvre de l’artiste dans son contexte topographique (le quartier de Montparnasse, quartier d’ateliers d’artistes par excellence), dans son époque (ses relations aux autres artistes, écrivains, poètes...) et plus largement au sein de l’histoire de l’art.

L’offre de médiation se compose :
De visites-dialogues face à la reconstitution de l'atelier de l'artiste puis au sein de l'exposition temporaire
De visites-ateliers (à partir de 2019).

Pour plus d'informations : voir l'article ci-dessous. Contact: institut (at) fondation-giacometti.fr

Du 23 au 24 avril 2019

L'ATELIER DE GHAZEL

Workshop avec l'artiste GHAZEL

Pendant 2 jours, viens expérimenter le dessin et la performance avec l'artiste Ghazel !

Atelier pour les 14-17 ans
Du 23 au 24 avril 2019