Fondation Giacometti -  Alberto Giacometti - Le réel merveilleux

Format: 21 x 32 cm
Price: 35 €
ISBN: 978 2 37074 159 2

Avec des textes d'Émilie Bouvard, Serena Bucalo-Mussely, Hugo Daniel, Catherine Grenier, Guitemie Maldonado, Camille Paulhan et Pierre Wat

Un catalogue composé de sept essais d’historiens de l’art et de critiques qui présentent au lecteur un autre Giacometti, celui qui expérimente aux limites de la sculpture, et le formidable peintre qui pratique aussi bien la réalisation de portrait que celle de paysage ou de nature morte. Des analyses qui viennent rappeler les mécanismes à l’œuvre dans le processus de création d’Alberto Giacometti, son travail acharné avec le modèle (sa femme Annette, son frère Diego, ses amis proches) ainsi que la mélancolie et la solitude qui caractérisent à la fois son travail et sa réflexion personnelle. Parmi les œuvres présentées, vous retrouverez notamment: Femme-cuillère (1927), L’Objet invisible (1934-1935), Femme au chariot (1945), Le Nez (1947) ou L’Homme qui marche II (1960).

To search for a work, consult the Alberto Giacometti Database