12 Sep 2018

Discussion - Table ronde autour d'Alberto Giacometti et Jean Genet

Tahar Ben Jelloun, Albert Dichy
Institut Giacometti, France
At the Institute

Dans le cadre de l'exposition "Alberto Giacometti vu par Jean Genet"
la Fondation Giacometti, Paris a le plaisir d'organiser une discussion publique à l'Institut Giacometti entre l'écrivain Tahar Ben Jelloun et le critique littéraire Albert Dichy.

Institut Giacometti, 12 septembre 2018.

 

Tahar Ben Jelloun

Né à Fès en 1947 Tahar Ben Jelloun est écrivain, membre de l’Académie Goncourt. Après des études de philosophie, il s’est consacré à l’écriture et à la peinture. Il a publié des ouvrages sur Alberto Giacometti notamment Giacometti. La rue d’un seul (Gallimard, 2006), et sur Jean Genet, qu’il a connu : Jean Genet, menteur sublime (Gallimard 2006). La Punition est son dernier roman, publié chez Gallimard. En Janvier paraîtra chez le même éditeur son nouveau roman L’insomnie.

Albert Dichy

Critique littéraire, Albert Dichy est membre de la direction de l'Institut Mémoires de l'Édition Contemporaine (IMEC) dont il a accompagné la création et le développement. Considéré comme le spécialiste majeur de Jean Genet, il a fait éditer ses textes posthumes et a co-dirigé la publication de son théâtre dans la Bibliothèque de la Pléiade. La relation de Jean Genet à Alberto Giacometti était au centre de l'exposition Jean Genet, l'échappée belle au MUCEM en 2016, dont il a été co-commissaire.

 

Discussion modérée par Hugo Daniel

To search for a work, consult the Alberto Giacometti Database