Fondation Giacometti -  Dépôt d'une oeuvre de la Fondation Giacometti à La Piscine - Musée d'art et d'industrie André-Diligent

La Fondation Giacometti de Paris est heureuse de participer à la réouverture de La Piscine - Musée d'art et d'industrie André-Diligent après les travaux d'extension du musée et l'ajout d'une aile neuve en majeure partie consacrée à la sculpture du XXe siècle.

Autour de l'atelier du sculpteur Henri Bouchard restitué dans sa lumière et ses volumes d'origine, cet espace s’organisera en trois séquences. La première évoquera les différentes réponses stylistiques sur des thèmes ou des principes éclairants (le portrait, la commande publique, le nu, l’art sacré, le travail…) qui cohabitent dans la sculpture aux XIXe et XXe siècles.
La seconde présentera, avec notamment l’atelier reconstitué d’Henri Bouchard, le métier et les techniques de la sculpture.
La troisième montrera comment, dans la période moderne, la sculpture de monument public est l’expression artistique la plus liée à la commande publique et au pouvoir politique.