Ugo Mulas, Exposition Alberto Giacometti, Biennale, Venise, 1962, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)
© Ugo Mulas

Visiter

Visites guidées

Visites sur réservation - Possibilité d'acheter un billet directement sur place uniquement par CB (dans la limite des places disponibles).

Individuels et Familles

Seul, entre amis ou en famille, découvrez notre offre de visites

• Visite Guidée pour les Individuels.
    Visite menée par un médiateur comprenant la reconstitution de l'atelier et l'exposition temporaire.
    Tarifs : 15 / 11,50 / 9,5 euros

• Visite Famille (à partir de 6 ans) /
    Visite en famille de l’Institut avec séances de croquis qui permettra de faire découvrir aux petits et aux plus grands l’univers d'Alberto Giacometti
    Durée : 1h
    Quand : samedi à 11h15 + mercredi à 15h15
    Tarifs : 6 euros / enfant     10 euros / adulte

A venir :

• Visite « Hors les murs » : « Sur les pas de l’artiste » (adultes / enfants à partir de 9 ans)
    Regard sur l’Atelier reconstitué de l’artiste à l’Institut Giacometti, puis visite commentée du quartier à la découverte des lieux fréquentés et souvent croqués par Giacometti

Contact : institut(at)fondation-giacometti.fr

Groupes

Visites proposées pour tout groupe déjà constitué, menées par un guide-conférencier de l'Institut Giacometti - Sur réservation.

• Visites de l’Atelier de Giacometti + Exposition temporaire « Alberto Giacometti - Peter Lindbergh, Saisir l'invisible »
    Durée : 1h
    Tarifs : Visite en français : 225 euros - Visite en anglais : 250 euros
  • Attention : le nombre de personnes maximum par groupe est de 15, au-delà deux groupes doivent être constitués sur des créneaux successifs.

Contactinstitut(at)fondation-giacometti.fr

Visites adaptées pour les publics empêchés du champ social et de la santé

• Visite de l’Atelier de Giacometti + Exposition temporaire « Alberto Giacometti - Peter Lindbergh, Saisir l'invisible »
  • Visite « Hors les murs » : « Sur les pas de l’artiste » : Regard sur l’Atelier reconstitué de l’artiste à l’Institut Giacometti, puis visite commentée du quartier à la découverte des lieux fréquentés et souvent croqués par Giacomett

Contact : institut(at)fondation-giacometti.fr

Droit de parole

Visites guidées pour tout groupe conduit par son propre conférencier.

Tarif : 170 euros (groupes de 8 à 15 personnes max.)
         110 euros (groupes jusqu'à 7 personnes)
         Ces tarifs incluent le droit de parole + les entrées des visiteurs.

La durée autorisée au sein de l'Institut est d'1h15 maximum.

Ces visites sont réservables à la demande : le mardi entre 14h et 16h30 (dernier départ) et du mercredi au samedi : entre 10h et 16h30

Contact : institut(at)fondation-giacometti.fr.