Le comité Giacometti

Comité d'authentification

Information
En raison du contexte sanitaire et des recommandations du gouvernement français contre le Covid-19, les bureaux de la Fondation Giacometti sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutes les manifestations et évènements sont reportés à une date ultérieure. Face à cette situation, l’ensemble de l’équipe de la Fondation Giacometti reste joignable par e-mail pour vous répondre dans les meilleurs délais possibles.

Le Comité Giacometti est établi par l'ensemble des ayants droit d’Alberto Giacometti :

• La Fondation Giacometti, Paris
  • La Alberto Giacometti-Stiftung, Zürich (Fondation Alberto Giacometti, Zurich)
  • Les héritiers de feu Silvio Berthoud (« les consorts Berthoud »)

Missions

Le Comité Giacometti vérifie l'authenticité des pièces d’Alberto Giacometti qui lui sont soumises (peintures, sculptures, dessins, gravures, objets d’art décoratif) et délivre des certificats d’authenticité ou des avis.

Il supervise également les restaurations des œuvres de l'artiste afin de garantir le respect de l'intégrité des pièces.

Le siège du Comité Giacometti est à la Fondation Giacometti à Paris.

Comité Giacometti
3 bis cour de Rohan
75006 Paris, France
Tel : +33 1 44 54 52 43