Visiter

Métro lignes 4 et 6 : Raspail ou Denfert-Rochereau
RER B : Denfert-Rochereau
Bus : 38, 68, 88, ou 91

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (dernière entrée à 17h20).
L'Institut Giacometti est fermé au public le 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.

L’Institut Giacometti est fermé entre chaque exposition. Le premier jour de l’exposition, l’entrée est gratuite pour toutes et tous, sans réservation.

Contact : institut@fondation-giacometti.fr

Fondation Giacometti -  Tarifs

Le tarif plein est de 9€.

Le tarif réduit est de 3€ pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les artistes.

Gratuité pour les moins de -18ans, les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs, les bénéficiaires de minimas sociaux, les détenteurs de la carte de Presse ou de la carte ICOM.

Ces tarifs sont garantis sur présentation d'un justificatif.

Les seniors et les personnes détentrices du pass Éducation, de la carte du Ministère de la Culture ou de la carte de guide-conférencier ne bénéficient pas de tarif réduit / gratuité.

Nous rappelons à nos aimables visiteurs que :
- les tickets ne peuvent être échangés ni remboursés;
- les tickets doivent être imprimés ou téléchargés sur un appareil électronique et présentés à l'entrée du bâtiment.

Médiation culturelle

Fondation Giacometti -  Médiation culturelle

L’équipe de médiation est disponible pour vous accompagner durant votre visite et répondre à vos questions.

Tout au long de l'année, l'Institut Giacometti vous propose des cours, ateliers et conférences, pour adultes et enfants à partir de 5 ans :

Ateliers enfants et famille

Cours d'histoire de l'art pour adultes

Cours de dessin pour adultes

Stages de modelage pour adultes

L’Institut ne possède pas de vestiaire.

Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d'exposition.

Un ascenseur est accessible aux personnes à mobilité réduite. Cependant tous les espaces ne sont pas accessibles, notamment le cabinet d'arts graphiques et les toilettes. Plusieurs marches délimitent ces espaces.

Les animaux ne sont pas autorisés dans l’Institut, hormis les chiens guides pour malvoyants.

Mesures de sécurité

Les valises et sacs de grande contenance sont strictement interdits.

Dans le cadre du plan Vigipirate renforcé le contrôle des sacs est obligatoire. L’Institut Giacometti remercie par avance ses visiteurs de leur participation et de leur compréhension quant au possible ralentissement induit par les contrôles de sécurité.