Visiter

Métro lignes 4 et 6 : Raspail ou Denfert-Rochereau
RER B : Denfert-Rochereau
Bus : 38, 68, 88, ou 91

Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h20).
Fermé les lundis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

L'Institut fermera exceptionnellement à 16h le jeudi 19 mai 2022.

L’Institut ouvrira exceptionnellement à 11h au lieu de 10h le samedi 21 mai 2022.

En ce moment, l'exposition « Alberto Giacometti / Douglas Gordon, the morning after » presentée du 20 avril au 12 juin 2022.

L’Institut est fermé entre chaque exposition. La prochaine période de montage sera du 13 au 21 juin 2022 inclus.
Le premier jour de l’exposition l’entrée est gratuite pour toutes et tous, sans réservation.

Le pass sanitaire / vaccinal n’est plus exigé.
Le port du masque est recommandé mais facultatif.

Contact:
institut@fondation-giacometti.fr

Réservez votre billet

La réservation en ligne de votre billet est fortement conseillée. Une billetterie est disponible sur place, par CB uniquement.

Réservez votre billet pour une exposition, une visite guidée, un cours ou un atelier... Vous pouvez également soutenir l'Institut Giacometti.

Billetterie

Le tarif plein est de 8,50€.

Le tarif réduit est de 3€ pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les artistes.

Gratuité pour les moins de -18ans, les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs, les bénéficiaires de minimas sociaux, les détenteurs de la carte de Presse ou de la carte ICOM.

Ces tarifs sont garantis sur présentation d'un justificatif.

Les seniors et les personnes détentrices du pass Éducation, de la carte du Ministère de la Culture ou de la carte de guide-conférencier ne bénéficient pas de tarif réduit / gratuité.

Nous rappelons à nos aimables visiteurs que :
- les tickets ne peuvent être échangés ni remboursés;
- les tickets doivent être imprimés ou téléchargés sur un appareil électronique et présentés à l'entrée du bâtiment.

L’institut ne possède pas de vestiaire.

Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d'exposition.

Un ascenseur est accessible aux personnes à mobilité réduite. Cependant tous les espaces ne sont pas accessibles, notamment le cabinet d'arts graphiques et les toilettes. Plusieurs marches délimitent ces espaces.

Nos amis les animaux ne sont pas autorisés dans l’Institut, hormis les chiens guides d’aveugles.

Mesures de sécurité

Les valises et sacs de grande contenance sont strictement interdits.
Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés et doivent être contrôlés avant l’accès aux espaces.

L’Institut Giacometti remercie par avance ses visiteurs de leur participation et de leur compréhension quant au possible ralentissement induit par les contrôles de sécurité.

Médiation culturelle

Un livret de visite est distribué gratuitement à l’accueil et en téléchargement dans la rubrique « Expositions ».
L’équipe de médiation est disponible pour vous accompagner durant votre visite et répondre à vos questions.