Peter Knapp, La pointe à l'œil (détail), 1991, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)
© Peter Knapp

Visiter

Fondation Giacometti -  Informations pratiques

Conformément à l’autorisation du Gouvernement qui autorise les petits musées à reprendre leurs activités à compter du 11 mai, l’Institut Giacometti rouvre ses portes dès le 15 mai 2020. Par cette réouverture, l’équipe de la Fondation Giacometti souhaite solidairement réaffirmer le rôle de l’art dans la société et dans nos vies individuelles, particulièrement dans ces moments difficiles.

Pour assurer cette réouverture, voici les dispositions mises en place :

• L’entrée à l’Institut se fait sur réservation, via la billetterie en ligne ou sur place par paiement en carte bleue.
  • Le billet est uniquement valable pour l’horaire mentionné lors de la commande. En dehors de ce créneau, l’accès à l’Institut sera refusé.
  • Les e-tickets doivent être imprimés ou téléchargés sur un smartphone et présentés à l'entrée du bâtiment.
  • Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.
  • L’Institut ne dispose pas de vestiaire. Aucun dépôt de trotinette, valise, sac ou manteau ne sera autorisé.
  • Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d'exposition.
  • Un ascenseur est à la disposition des personnes à mobilité réduite, cependant tous les espaces ne sont pas accessibles.
  • L’achat de catalogues d’exposition et de produits dérivés est possible sur place avec paiement par carte bancaire uniquement.
  • Un audioguide est à télécharger et à consulter sur votre smartphone, avec vos propres écouteurs. Un accès direct via QR code est disponible sur place. L’Institut ne fournit pas de matériel d’écoute.
    Ecouter l'audioguide

En raison du contexte sanitaire et pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, une charte des visiteurs a été mise en place.
Télécharger la charte du visiteur

Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (dernière entrée 17h20).
Pour toute demande, vous pouvez adresser un mail à institut@fondation-giacometti.fr

Adresse : Institut Giacometti, 5, Rue Victor Schoelcher, 75014 Paris

Venir
Métro ligne 4 et 6 : Raspail ou Denfert-Rochereau
RER B : Denfert-Rochereau
Bus line : 38, 59, 64, 68 ou 88

Newsletter :

Accès :

• L’institut ne possède pas de vestiaire
  • Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d'exposition
  • Un ascenseur est à la disponibilité des personnes à mobilité réduite, cependant tous les espaces ne sont pas accessibles. Plusieurs marches délimitent les espaces.

Vigipirate :

• Les valises et sacs de grande contenance sont strictement interdits. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés et doivent être contrôlés avant l’accès aux espaces.
  • L’Institut Giacometti remercie par avance ses visiteurs de leur participation et de leur compréhension quant au possible ralentissement induit par les contrôles de sécurité.

Nous rappelons à nos aimables visiteurs que

• Les tickets ne peuvent être échangés ni remboursés
  • Les tickets doivent être imprimés ou téléchargés sur un appareil électronique et présentés à l'entrée du batîment