Alberto Giacometti, Homme à mi-corps, 1965, plâtre peint, 60,60 x 19,50 x 32,40, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)

Le comité Giacometti

Les membres

Catherine GRENIER

Historienne de l’art et conservatrice générale, ancienne directrice-adjointe du Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Catherine Grenier est directrice de la Fondation Giacometti, Paris depuis mars 2014.

En sa qualité de directrice de la Fondation Giacometti, Catherine Grenier rapporte les recherches documentaires effectuées par la Fondation en préalable à l’examen des œuvres.

Hubert LACROIX

Dirigeant de la Fonderie Susse depuis 2003, fils d’artiste et petit-fils d’artistes. De 1978 à 1983 a pratiqué la gravure et l’impression en taille douce aux ateliers de Piero Crommelynck. Expert près la Cour d’Appel de Paris, diplôme de «droit de l’expertise de Justice», faculté de droit de Rouen - Diplôme de «droit et techniques de l’expertise des œuvres d’Art», Université Paris II-Panthéon-Assas.

Casimiro DI CRESCENZO

Casimiro Di Crescenzo est né en 1961 à Winterthur (Suisse). Il vit et travaille à Venise. Historien d’art il s'est intéressé en particulier à l'œuvre d'Alberto Giacometti et a organisé plusieurs expositions en Italie et à l'étranger. En ce moment, il travaille sur la publication de la correspondance entre Alberto Giacometti et sa famille, un projet coummun de la Fondation Giacometti, Paris et de la Alberto Giacometti-Stiftung, Zurich, coordonné par Serena Bucalo-Mussely. Depuis mai 2008, il est responsable de l'Archivio Armando Pizzinato de Venise et prépare le catalogue raisonné de l'artiste.