Surreal Objects. Three-Dimensional Works from Dali to Man Ray

Fondation Giacometti -  Surreal Objects. Three-Dimensional Works from Dali to Man Ray

«Belle comme la rencontre fortuite d'une machine à coudre et d'un parapluie sur une table d'opération» - voilà comment le poète Comte de Lautréamont décrit un aspect clé de la théorie de l'art surréaliste.

Les objets étranges et les sculptures des surréalistes manifestent l'interaction de contrastes bizarres, d'une réalité ébranlée qui forge des associations inconscientes et oniriques.

C'est la première exposition de grande envergure à se concentrer exclusivement sur les œuvres tridimensionnelles des surréalistes - environ 150 en tout. Dans la perspective d'aujourd'hui, beaucoup d'entre eux semblent étonnamment frais et contemporains, pas des artefacts historiques du tout. La sélection présente des artistes de la période surréaliste de 1925-1945, y compris des noms familiers tels que Duchamp, Magritte, Dalí, Picasso et Miró, mais aussi de nombreux autres artistes dont les œuvres marquantes sont encore à découvrir par le grand public.

A l'invitation du Schirn, le groupe d'artistes et al. * A développé un projet spécial pour l'exposition: "EN PASSANT" est une installation que les visiteurs traversent avant d'entrer dans l'exposition.

Vidéos

Surreal Objects. Three-Dimensional Works from Dali to Man Ray