Du 01 au 15 déc. 2023

LECTURES : SI LE NEZ M'ÉTAIT CONTÉ !

Jeune troupe de La Colline-théâtre national
Paris, France
À l'Institut Giacometti

Institut Giacometti 
8,50€ (Plein tarif) 3€ (Tarif réduit) et gratuité
Les vendredis 1, 8 et 15 décembre à 18h30 
Durée 45 minutes

Ruben Badinter, Marceau Ebersolt, Alix Henzelin, Eléonore Lenne, Adèle Marini et Enzo Monchauzou, comédiens de la Jeune troupe de La Colline-théâtre national à l'Institut Giacometti © Fondation Giacometti

Dans le cadre de l’exposition "Alberto Giacometti. Le Nez", les comédiens de la Jeune troupe de La Colline-théâtre national partagent avec le public de grands textes de la littérature - et d’autres plus confidentiels - dans lesquels le nez occupe une place centrale. Du Pinocchio de Collodi, au Nez de Gogol, en passant par la tirade du nez de Cyrano, ces lectures permettront de découvrir d’autres textes moins connus, mais non moins importants dans la vie de Giacometti, comme les contes d’Engadine ou « Le rêve le Sphinx et la mort de T. » Ces lectures nous permettrons de découvrir la place centrale du Nez dans nos imaginaires communs.

Ces lectures seront réparties en trois dates (1er, 8, et 15 décembre) et réalisées par les comédiens de la Jeune troupe : Ruben Badinter, Marceau Ebersolt, Alix Henzelin, Eléonore Lenne, Adèle Marini et Enzo Monchauzou. 

Inscription

Pour rechercher une œuvre consulter l’Alberto Giacometti Database