Du 10 févr. au 20 mai 2024

Alberto Giacometti – What Meets the Eye

Copenhague , Danemark
Hors les murs

Le SMK (Statens Museum for Kunst) présente une riche exposition sur le célèbre artiste suisse Alberto Giacometti.

Réunissant des œuvres majeures de divers médiums, en passant par la sculpture jusqu’au dessin, l'exposition met l'accent sur la fascination de Giacometti pour ce que l'on voit réellement lorsque l’on regarde le monde.

Réalisée en collaboration avec la Fondation Giacometti à Paris, l'exposition offre une occasion unique de découvrir certains chefs-d'œuvre célèbres de Giacometti, tels que Le Nez (1947), La Cage (1950-51) et L'Homme qui marche (1960), aux côtés d'œuvres moins connues qui n'ont été que rarement exposées au public.

Au total, l'exposition comprend près de 90 œuvres et débute dans les années 1920 et 1930, une période qui a marqué l'art de Giacometti de manière décisive et qui continuera d'influencer son style et son langage jusqu'à sa mort en 1966.

Commissaires : Emilie Bouvard (Fondation Giacometti) et Thomas Lederballe Pedersen (SMK)

Plus d'informations et billetterie