Du 19 oct. 2007 au 13 janv. 2008

Alberto Giacometti. Oeuvre gravé

Bibliothèque Nationale de France
Paris, France

Sur la suggestion de la Fondation Alberto et Annette Giacometti, créée en 2003, la Bibliothèque nationale de France a décidé d’organiser en partenariat avec elle une exposition qui s’attache, pour la première fois, à présenter au public une sélection représentative de la création gravée d’Alberto Giacometti couvrant toute l’étendue de sa carrière.

Un regard supplémentaire à celui proposé en parallèle par le Centre Pompidou avec l'exposition L'atelier d'Alberto Giacometti, l'exposition de la BNF se consacre à l'oeuvre gravée de Giacometti. Elle explique le processus de création de l'artiste  dans le domaine de l'estampe à travers une trentaine de livres illustrés et 136 estampes, issus pour la plupart de la collection de la Fondation Giacometti de Paris.