Fondation Giacometti -  Lettres d'Alberto Giacometti à sa famille

Lettres d'Alberto Giacometti à sa famille

Sous la direction de Serena Bucalo-Mussely

Trois ouvrages illustrés de 88 pages chacun
Langue : Français
Format : 11 x 18 cm
Prix : 12,50 €

Volume 1 : EAN 9782363062949
Volume 2 : EAN 9782363062956
Volume 3 : EAN 9782363062963
Fondation Giacometti, en coédition avec Bernard Chauveau Edition.

En vente à l’Institut Giacometti et en librairie.

La Fondation Giacometti lance une nouvelle collection d’ouvrages sur la correspondance inédite d’Alberto Giacometti (1901-1966). Les trois premiers volumes, « lettres d’Alberto Giacometti a sa famille » sont consacrés a la correspondance foisonnante qu'Alberto Giacometti a entretenue avec ses parents. Cette sélection de lettres permet d'entrer dans l'intimité de l'artiste et de suivre son parcours artistique, de ses débuts à sa consécration.

Placés sous la direction de Serena Bucalo-Mussely, conservatrice à la Fondation Giacometti, ces trois ouvrages illustrés de 88 pages chacun, présentent une sélection des lettres qu’Alberto Giacometti a échangées très régulièrement avec sa famille tout au long de sa vie et de sa carrière. Traduite de l’italien en français, cette correspondance donne accès à l’univers intime de l’artiste, faisant découvrir des détails remarquables et originaux sur son travail créatif et son environnement. Chaque volume est illustré de photographies de famille et d’œuvres de l’artiste.