Projection du Film Karima

Fondation Giacometti -  Projection du Film Karima

Dans le cadre de l'exposition « Giacometti / Sade, Cruels objets du désir », l'Institut Giacometti et le cinéma d'art et d'essai Chaplin Denfert proposent un programmation de film dont Karima - un film documentaire de Clarisse Hahn, le vendredi 29 novembre à 20h30. La projection sera suivie d'une discussion avec Clarisse Hahn et Karima, animée par Christian Alandete.

Clarisse Hahn
Née en 1973 à Paris. Vit à Paris. A travers ses films, ses photographies et ses installations vidéo, Clarisse Hahn poursuit une recherche documentaire sur les communautés, les codes comportementaux et le rôle social du corps.

Synopsis de Karima
Karima est une jeune dominatrice d'origine algérienne que Clarisse Hahn a filmée tout au long de l'année 2002. L'artiste s'attache à la diversité des modes de relation à autrui. Ce film documentaire nous montre Karima dans l'intimité de sa famille, avec ses amis ou pendant des séances de domination. Le SM prend chez cette jeune femme un aspect maternel et généreux. Le corps apparaît tour à tour comme source de plaisir ou de douleur, objet d'adoration ou de dégoût, vecteur des émotions ou frontière impénétrable.

Film documentaire - 98 Minutes, 2002
Interdit au moins de 18 ans