Projection du Film O Fantasma

Fondation Giacometti -  Projection du Film O Fantasma

Deuxième rendez-vous cinéma de l'Institut Giacometti et du cinéma d'art et d'essai Chaplin Denfert avec la projection de O Fantasma, un film de João Pedro Rodrigues, le mardi 3 décembre à 20h30. La projection sera suivie d'une discussion avec João Pedro Rodrigues et João Rui Guerra da Mata, animée par Alice Martel.

João Pedro Rodrigues est un réalisateur, scénariste et monteur portugais, né en 1966 à Lisbonne. En 2000, il reçoit le Grand Prix du film étranger Festival International du Film Entrevues à Belfort pour son long métrage O Fantasma.

Synopsis de O Fantasma
Sergio (Ricardo Meneses), un jeune éboueur de Lisbonne, n'a qu'un seul désir en tête : coucher avec des hommes de passage. Le fantôme de ses rêves apparut bientôt devant lui, mais il n'était pas intéressé. Ce rejet ne fait qu'exacerber le désir de Sergio de décider de le retrouver.

Film - 90 minutes, 2001 - Interdit aux enfants de moins de 16 ans

Projection : Mardi 3 décembre à 20h30