PERFORMANCE "THE CATALOGUE OF THE LOST" PAR ELLIE GA

Fondation Giacometti -  PERFORMANCE "THE CATALOGUE OF THE LOST" PAR ELLIE GA

Ellie Ga performs The Fortunetellers at Kunsthall Oslo-Diechmanske Library.
Photograph courtesy the artist

L’Institut Giacometti propose le vendredi 13 mars 2020 à 18h30 une performance de Ellie Ga, The Catalogue of The Lost, résultat d’une résidence dans les archives de l’Explorer Club de New York.

Ellie Ga
Ellie Ga est une artiste, écrivaine et interprète américaine. Elle produit des récits sous forme d'installations vidéo, de performances et de livres d'artistes. Elle a reçu un MFA du Hunter College à New York et un BA du Marymount Manhattan College de New York.

Propos
"The catalogue of the lost (and other Revelations)" est une performance live réalisée sous forme de conférence, composée de 282 images projetées. La narration se concentre sur les pièces manquantes des premières explorations : les lieux perdus, les personnes, les photographies et les concepts géographiques - ainsi que les succès et les échecs à documenter "l'inconnu". À l'aide d'images et d'objets provenant des collections de l'Explorers Club, ainsi que des anecdotes historiques à partir des premières explorations de l'Arctique, ce travail examine ce qui est révélé par les tentatives de retrouver les pièces manquantes. La conférence est à la fois un hommage romantique au désir humain de découvrir la terra incognita et un examen des impulsions impériales derrière ce romantisme.

Ellie Ga website

Performance : le vendredi 13 mars 2020 à 18h30
Adresse : Institut Giacometti, 5 rue Victor Schoelcher - Paris 14
Entrée sur présentation d'un billet d'exposition de l'Institut Giacometti
Contact : rsvp@fondation-giacometti.fr

Photography by Ron Amstutz

Découvrez également le 12 mars à 19h30 au Frac-Île-de-France, Le Plateau, la nouvelle installation vidéo Gyres d’Ellie Ga, qui tisse des récits interconnectés qui mettent l’accent sur les divers objets qui s’échouent. Gyres est une série de courtes vidéos composées d’une centaine de photographies transparentes filmées sur deux tables lumineuses et d’un récit en voix off de l’artiste qui parcourt une série d’expériences, de conversations et de géographies.

Plus d'informations ici.