Concert autour de « I was Looking at the Ceiling and Then I saw the sky »

Fondation Giacometti -  Concert autour de « I was Looking at the Ceiling and Then I saw the sky »

Après un tremblement de terre survenu à Los Angeles en janvier 1994, le compositeur John Adams et sa librettiste June Jordan, écrivaine et militante bisexuelle africaine-américaine, dressent à partir des témoignages de sept victimes une fresque de la société américaine.
« I was looking at the ceiling and then I saw the sky » est un opéra à la musique métissée qui met en miroir des univers musicaux réputés incompatibles : la chanson, le classique et la comédie musicale.
Natalie Oswald et Lionel Couchard, chanteurs, accompagnés par Caterina Roberti au piano interprètent des extraits de cet opéra au sein de l’exposition de Barbara Chase-Riboud.

En partenariat avec l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet et dans le cadre du 14e des fiertés, Festival des cultures et identités LGBTQI+.

Lundi 15 novembre 2021 à 18h30, à l'Institut Giacometti

Voir le concert sur YouTube