Yves Tanguy

Fondation Giacometti -  Yves Tanguy

Photo : Man Ray

Deuxième séance de la programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes

Yves Tanguy est reconnu comme un peintre majeur du surréalisme. Bien que son œuvre ne soit pas très abondante, il n'a peint que pendant une trentaine d'années, sa peinture inclassable et mystérieuse occupe une place de premier plan dans les productions surréalistes. Tanguy est le « peintre des épouvantables élégances aériennes, souterraines et maritimes » selon Breton dont il rejoint le mouvement dès 1925.

À l’occasion de l’exposition « Alberto Giacometti / André Breton, amitiés surréalistes », l’Institut Giacometti propose, en partenariat avec l'Association Atelier André Breton et la collection Phares, une programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes : Jacqueline Lamba, Max Ernst, Claude Cahun, Victor Brauner, Dora Maar, Yves Tanguy et André Breton.

Mardi 15 février à 18h30

Giacometti Lab, 9 rue Victor Schœlcher 75014 Paris