Victor Brauner

Fondation Giacometti -  Victor Brauner

Photo : Fonds Victor Brauner, Centre Pompidou

Troisième séance de la programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes

Né en Roumanie, Victor Brauner participe d'abord à l'effervescence artistique de Bucarest dans les années 1920 avant de s'installer en France et rejoindre le groupe surréaliste en 1933. Dans son enfance, il assiste à des séances de spiritisme organisées dans la demeure familiale. Cet univers magique et superstitieux ne l'abandonnera jamais et imprégnera par la suite sa création artistique.

À l’occasion de l’exposition « Alberto Giacometti / André Breton, amitiés surréalistes », l’Institut Giacometti propose, en partenariat avec l'Association Atelier André Breton et la collection Phares, une programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes : Jacqueline Lamba, Max Ernst, Claude Cahun, Victor Brauner, Dora Maar, Yves Tanguy et André Breton.

Mardi 1 mars à 18h30

Giacometti Lab, 9 rue Victor Schœlcher 75014 Paris