Max Ernst

Fondation Giacometti -  Max Ernst

Photo : droits réservés

Quatrième séance de la programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes

Ce film évoque la personnalité de l'artiste, son époque, son entourage, les lieux et les paysages qui ont marqué ses créations. Max Ernst y explique les différentes phases de son œuvre révolutionnaire et nous emmène à travers ses pérégrinations mouvementées : de la fronde dadaïste à Cologne à l’engagement auprès des surréalistes à Paris, de sa retraite en Provence à l’exil à New-York pour fuir les persécutions nazies, de son séjour chez les Hopis en Arizona au retour après-guerre en Europe.

À l’occasion de l’exposition « Alberto Giacometti / André Breton, amitiés surréalistes », l’Institut Giacometti propose, en partenariat avec l'Association Atelier André Breton et la collection Phares, une programmation de films documentaires consacrés aux artistes et écrivains surréalistes : Jacqueline Lamba, Max Ernst, Claude Cahun, Victor Brauner, Dora Maar, Yves Tanguy et André Breton.

Mardi 8 mars à 18h30

Giacometti Lab, 9 rue Victor Schœlcher 75014 Paris