Ernst Scheidegger, Alberto Giacometti dessinant dans son atelier, 1951, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Ernst Scheidegger

Cabinet d'arts graphiques

Cabinet d'Arts Graphiques

Fondation Giacometti -  Cabinet d'Arts Graphiques

Alberto Giacometti, Autoportrait assis, vers 1934, crayon, 31,80 x 24,80 cm, coll.Fondation Giacometti, Paris.

La Fondation possède une exceptionnelle collection de plus de 2000 dessins et autant de lithographies, consultables sur réservation

Le fonds exceptionnel de dessins accumulés par Giacometti dans l’atelier, est au cœur du travail de diffusion et de documentation de la Fondation Giacometti: le Catalogue Raisonné des Estampes de l’artiste a été publié en 2017 avec la galerie Kornfeld, et deux ouvrages richement illustrés viennent de paraître, en collaboration avec Les Cahiers Dessinés. Le premier, consacré à Paris sans fin, reproduit les 150 lithographies du livre, enrichi de nombreux dessins inédits, et le second A travers Paris présente 130 dessins inconnus du public.

L’institut Giacometti propose également, sur réservation, des visites commentées de son Cabinet d’arts graphiques.

09 mai 2018

Giacometti et le dessin