Wajdi Mouawad lit Jean-Paul Sartre

Fondation Giacometti -  Wajdi Mouawad lit Jean-Paul Sartre

Wajdi Mouawad à l'Institut Giacometti, 2020.
Photo : Fondation Giacometti.

Une performance exceptionnelle au cœur de l'exposition « L'Homme qui marche » en partenariat avec La Colline – théâtre national.

En 1948, Jean-Paul Sartre écrit « La recherche de l’absolu », à l’occasion de la première exposition monographique de Giacometti à New York qui marque le grand retour du sculpteur sur la scène artistique, après plus de dix ans d’absence.
Installé au cœur de l’exposition « L’Homme qui marche » à l’Institut Giacometti, l’auteur, metteur en scène et comédien Wajdi Mouawad lit ce très beau texte philosophique et poétique, dans lequel Sartre applique à l’œuvre de Giacometti sa pensée existentialiste. Un partenariat inédit avec La Colline – théâtre national, dirigé par Wajdi Mouawad.

Réalisation : Tuong-Vi Nguyen et Aurélien Hamon