Ernst Scheidegger, Alberto Giacometti dessinant dans son atelier, 1951, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Ernst Scheidegger

03 avril 2020

L’atelier mythique d’Alberto Giacometti

#GiacomettiChezVous
par Thierry Pautot
Paris, France
#GiacomettiChezVous

L’équipe de recherche de la Fondation Giacometti propose une série de conférences en ligne, un nouveau format diffusé en direct.

Robert Doisneau, Alberto Giacometti dans l'atelier, 18 ou 19 décembre 1957 © Fondation Giacometti, Paris © Robert Doisneau

Découvrez le lieu mythique de création d’Alberto Giacometti : son atelier. Situé rue Hippolyte Maindron, d’une surface de 24m2, il fut le lieu de vie et de travail de l’artiste entre le milieu des années 1920 jusqu’à sa mort en 1966. Immortalisé par les plus grands photographes, il est devenu un lieu mythique, témoin de la modernité à Montparnasse.

Par Thierry Pautot, responsable des archives et de la recherche de la Fondation Giacometti
Conférence en français