Du 03 juil. au 29 août 2021

Grimaldi Forum
Monaco, Monaco
Hors les murs

A l’été 2021, le Grimaldi Forum présentera pour la première fois à Monaco une grande rétrospective de l’œuvre du sculpteur et peintre Alberto Giacometti, la plus importante de ces dernières années. Organisée en association avec la Fondation Giacometti qui accorde ici un prêt exceptionnel, cette exposition fera la part belle à toutes les périodes de l’artiste et à tous les media auxquels il a eu recours. Elle offrira une vue complète de la création d’Alberto Giacometti, des œuvres de jeunesse à la période surréaliste, du retour à la figuration à l’invention des icônes de l’après-guerre.

Commissaire de l'exposition: Emilie Bouvard, directrice scientifique et des collections de la Fondation Giacometti.

Affiche de l'exposition

Rassemblant plus de 230 œuvres, jalonnée de chefs d’œuvres et accompagnée de photographies et de films, cette rétrospective proposera aux visiteurs de merveilleuses découvertes dans le cadre d’un parcours orchestré par la commissaire Émilie Bouvard, directrice scientifique et des collections de la Fondation Giacometti.

Alberto Giacometti - Le réel Merveilleux

Skira, Grimaldi Forum Monaco, Fondation Giacometti