Douglas Gordon, Exhibit G, 2016

The Morning After
Paris, France
À l'institut Giacometti

L’Institut Giacometti associe Douglas Gordon à ses activités pendant un an. Pour la première fois une institution dédiée à l’art moderne invite un artiste contemporain à s’associer à ses activités et à intervenir tout au long de l’année.
Le 24 Avril dernier devait ouvrir à l’Institut Giacometti une exposition de l’artiste contemporain Douglas Gordon « The Morning After » ; réunissant des œuvres inédites de l’artiste en échos à celles d’Alberto Giacometti. Les circonstances sanitaires liées à la crise du Covid19 n’ont malheureusement pas permis cette ouverture et l’exposition a dû être retardée d’un an.
Ce report a suscité le désir d’imaginer autrement un compagnonnage au long cours avec l’artiste sous la forme d'une « résidence » en associant Douglas Gordon à ses activités jusqu’en 2021. Cette collaboration inédite, sera ponctuée d’interventions impromptues, de disséminations, d’échanges et de rencontres sur le site internet de la Fondation, dans les espaces de l’Institut ou de ses partenaires.

Commissaire : Christian Alandete

Intervention #1. La main de Douglas Gordon à l'Institut Giacometti